HébergementsNormandie

Découvrez la ville de Cherbourg-en-Cotentin !

cherbourg

En vacances en Normandie ? Voici une idée de sortie à faire en famille ou entre amis, découvrez la ville de Cherbourg et ses petites villes voisines ! Vous allez passer un agréable moment pour découvrir ce petit bout du monde bien normand. De plus, en allant vers Cherbourg vous pouvez en profiter pour découvrir différentes villes sur la route. En particulier si vous logez au camping Le Cormoran (Voir le site internet), vous êtes entre plusieurs grandes villes avec une culture et un passé historique à découvrir :

  • Sainte-Mère-Église à 13 minutes pour découvrir l’univers de la Seconde Guerre Mondiale.
  • Valognes ; vous en avez pour 25 minutes de routes.
  • Saint-Vaast-la-Hougue : à 27 minutes de distances pour connaître la gastronomie marine et le beau fort !
  • Cherbourg environ à 40 minutes de routes en longeant la N13.
  • Bayeux à une heure seulement afin de visiter une ville médiévale avec plein de charme.

Cherbourg-en-Cotentin un petit port de pécheur :

Cherbourg est avant tout une ville portuaire où arrivent régulièrement des bateaux de pêche et touristiques également. Vous allez donc trouver une belle activité urbaine pour réaliser plein de choses en un week-end. Cherbourg porte le surnom « le bout du monde », en effet lorsqu’on vient à Cherbourg, on ne passe pas mais on s’arrête pour savourer et visiter ce petit coin.  La ville de Cherbourg est riche pour vous proposer des restaurants de qualité avec des plats du coin. Vous pouvez également trouver de nombreuses activités culturelles à faire en famille. Le soir, de nombreux bars très sympas sont ouverts pour déguster de très bons verres entre amis, vous pouvez même retrouver de l’embuscade normande ! Découvrons dans cet article les bonnes adresses à découvrir sur la ville de Cherbourg pour manger et visiter !

Où manger sur Cherbourg ?

manger

Au centre des rues piétonnes, vous pouvez trouver un très bon restaurant très insolite à l’esprit éco-friendly « Le Club Dinette ». Vous allez manger les plus belles assiettes avec des produits locaux. La décoration est très atypique avec des meubles chinés de secondes mains. Pour un repas plus gastronomique, mangez chez Pily pour découvrir des assiettes contemporaines.

Que visiter ?

Dans Cherbourg vous pouvez visiter la Cité de la Mer en familles. C’est un moyen de faire découvrir aux enfants les créatures marines grâce aux grands aquariums. Découvrez également le beau sous-marin Le Redoutable pour connaître les secrets de son histoire ! La Montagne du Roule vous permet de découvrir une vue imprenable sur l’ensemble de Cherbourg et son port.