photo jardin monet

Les plus beaux parcs et jardins de Normandie à découvrir

La Normandie abrite des beaux parcs et jardins idéals pour une exploration en famille, entre amis ou en amoureux. La nature du sol permet à ces centres d’attractions de gagner de l’ampleur sur le terroir. Les amoureux de la nature pourront découvrir à travers ses parcs et jardins des fleurs et plantes, tant en ville qu’à la campagne.

photo jardin monet

Jardin Monet Giverny

Des jardins à découvrir en famille

Lors d’un voyage en famille au cœur de la Normandie où les parcs et jardins sont construits en grand nombre, les enfants ne sont pas omis. Certains endroits ont été aménagés spécialement pour accueillir les petits, notamment le Château du Mesnil Geoffroy, le Château de Miromesnil, les Jardins de sculptures du château de Bois-Guibert et le Jardin botanique de Caen. Les parcs sont faits pour accueillir toute la famille ayant soif d’explorer des endroits verdoyants où les animaux se trouvent en une très grande variété et en grand nombre. Le Parc du château de Vendeuvre  s’étend, par exemple, à travers un vaste espace comportant de diverses allées ainsi que plusieurs variétés de fleurs.

Les parcs remarquables à découvrir en Normandie

Que vous y venez avec votre moitié, vos amis ou les autres membres de votre famille, de nombreux parcs remarquables vous ouvrent leur portail en Normandie. Abritant des arbres endémiques, comme le Pseudotsuga menzeisii et le Sequoïa giganteum, le parc à l’anglaise du château des Ravalets est un endroit idéal pour découvrir plusieurs espèces de plantes à fleurs comme le dahlia. Baptisé Jardin Remarquable, le Parc floral du Château de Martinvast est, comme son nom l’indique, idéal pour la découverte des plantes à fleurs embellissant un château de trois différentes époques, dont 11ème siècle, 16ème siècle et 19ème siècle. Inscrit ISMH avec le château, le parc du château de Nacqueville a été construit par un paysagiste anglais en 1830. Il se caractérise par la rivière entourée d’arums ainsi que par les différentes variétés d’azalées, d’hortensias, de rhododendrons, etc.

0 réponses

Répondre

Vous souhaitez vous joindre à la discussion ?
N'hésitez pas !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Vous pouvez utiliser ces balises et attributs HTML : <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <strike> <strong>