Conseils

Normandie : les circuits de randonnées incontournables de la région

 

Dites-vous que la Normandie possède une multitude de circuits de randonnées pédestres. Arpentez les vastes plaines qui vous emmène vers des villages médiévaux, découvrez des sentiers exceptionnels tout en admirant la splendeur du paysage. En ce qui concerne les itinéraires, voici quelques pistes intéressantes.

Une visite en famille de La Roche d’Oëtre 

Si vous êtes adeptes des longs parcours, la route vers la Roche d’Oëtre vous plaira sans doute. Préparez-vous à une marche à pieds de 21 km, vers le centre de la Suisse normande. Des belvédères naturels vous offrent des vues panoramiques incroyables sur ce circuit. N’hésitez pas à vous rafraîchir dans la Forêt-Auvray, idéale pour une excursion ou un pique-nique en famille.

Omaha Beach et le cimetière américaine

Un peu d’histoire, ça ne fera pas de mal. Vous souvenez-vous du déroulement de la deuxième guerre mondiale, notamment le débarquement en Normandie de 1944 ? Sur la plage historique d’Omaha Beach, vous revivrez ces moments chargés d’espérances qui ont ravivés les Français de l’époque. À Colleville-sur-Mer avec la Cimetière américaine, vous prendra une partie de votre temps à rendre hommages aux combattants qui ont mis fin à la guerre. Les 10 km de randonnée vont sans doute réveiller un patriotisme ardent.

Sur les sentiers de la Vallée de l’Orne

La Vallée de l’Orne, est un circuit de 10 km. Pour le départ, rendez-vous à Clécy, au bord du fleuve de l’Orne. Il suffit de respecter les balisages de la GR36, pour ne pas se perdre. Le trajet vous emmène vers le pain de sucre, à travers les fameux rochers de la Houle et des parcs. Elle propose à la fois une découverte enrichissante et une véritable randonnée qui fait suer. En effet, ce circuit dans la Vallée de l’Orne vous permettra également de côtoyer la nature.

Veuillez visiter le site Mes vacances en Normandie.