Normandie

Pourquoi opter pour un voyage en Normandie ?

La Normandie est une ville de France très attrayante déjà grâce à son historique très intéressant et son impact. Elle a une grande affluence et continue une ville très visitée certainement à cause de son passé glorieux et les évènements qui s’y sont déroulés sans oublier la grande université qui y siège. Elle est dotée d’un climat plus ou moins tempéré sans averses. On n’y rencontre pas de grandes amplitudes. Outre l’histoire, qu’est-ce qui ferait donc la particularité de cette ville ?

Quels sont les endroits merveilleux à visiter en Normandie ?

Normandie est réputée pour ses grandes bâtisses et pour les évènements annuels qui y sont célébrés. Pour ce qui est des endroits à visiter, il faut commencer par le Mont-Saint-Michel, Giverny, Rouen, Honfleur, Etretat, Deauville pour y faire du Polo par exemple, Bayeux ou encore Caen. Ce sont entre autres des monuments, des fleuves, des lacs, des chutes, mais à des allures très impressionnantes avec des histoires intéressantes.

Quelles sont les activités importantes actuelles en Normandie ?

Ces périodes sont très favorables pour les expositions et les ateliers culturels. Au nombre de ces activités figurent les plus connues déroulées en été. Il s’agit du Festival Papillon de Minuit, du 76e anniversaire du débarquement célébré en juin. Il y a également le Fécamp Grand escal en juillet, le festival Beauregard qui a été reporté pour l’année prochaine certainement en raison de la crise sanitaire.

À tous ces évènements s’ajoutent les fêtes médiévales de Bayeux qui partent de juillet à novembre, les nocturnes de l’abbaye Mont-Saint-Michel de juillet à août. Ces évènements se dérouleront durant toute l’année. Les programmes sont connus déjà et toute la ville est ainsi préparée pour. Cette ville est d’une extrême importance pour le tourisme, car non seulement il permet de découvrir de nouvelles merveilles, mais aussi d’apprendre de nouvelles histoires.