Conseils

Visiter les villages médiévaux de la Normandie

 

Nous avons découvert récemment les plus belles forteresses de la Normandie : les villages médiévaux. C’était l’occasion rêvé de connaître l’histoire des Vikings et les trésors du passé, en cheminant dans les châteaux et sur les lieux des fêtes et des grands événements d’antan. À travers ce récit, nous allons vous transporter vers le moyen-âge.

 

Viking, Guillaume (Le Conquérant) et Jeanne D’arc

La Normandie compte d’innombrables empreintes du Moyen-Age. La plus importante de l’histoire fut la terrible attaque des drakkars scandinaves, qui, en remontant la Seine ont fini par atteindre la région. Puis, vient Guillaume le Conquérant, 200 ans plus tard. Son nom ne s’oublie pas grâce à son épopée, notamment ses œuvres qui admirés jusqu’à présent à Caen. 400 ans plus tard, vient l’époque de Jeanne D’Arc, celle qui fut brûlée sur un bûcher par les Anglais. Depuis, des empreintes spectaculaires subsistent encore, et qui permettent aux touristes de réaliser un véritable voyage vers le passé.

Et, c’est parti pour le circuit médiéval

À Rouen, vous découvrirez une première merveille au centre historique de la ville. Tout en admirant les vieilles bâtisses historiques, arpentez les rues pavées normandes, en partant du Vieux-Marché, et poursuivez jusqu’au Gros-Horloge. Vous aurez également l’occasion de découvrir un spectacle exceptionnel offert par les lumières, décorant la Cathédrale de Rouen. Ensuite, passez par le Panorama XXL pour apprécier la grandeur et le passé de cette ville mythique. Le Donjon rouennais vous réserve un Espace Game qui vous permet de participer à une activité médiévale insolite qui consiste à trouver « la clé du mystère.

Avant d’arriver à Caen, n’oubliez pas les villages boullais et charmants bâtiments, ainsi que l’abbaye de Jumièges qui a su préserver sa splendeur initiale. Une balade à vélo le long de la route des pommes, vous invitera à s’harmoniser avec la nature.

Le site Mes vacances en Normandie vous attend avec d’autres astuces intéressantes.