Conseils

La Normandie en Camping : le meilleur moyen de découvrir la région

La Normandie est une région qui dispose de nombreux atouts. En effet, de par son passé historique et son attractivité, c’est une région qui attire de nombreux voyageurs chaque année. Mais alors, pourquoi ne pas prévoir ses vacances en camping en Normandie ? 

Profitez de la meilleure expérience de camping en bord-de-mer 

La Normandie est une région très attractive au niveau touristique de par ses plages immenses chargées d’histoires. C’est pour cette raison que de nombreuses personnes viennent passer leurs vacances au Camping le Cormoran 5 étoiles dans la Manche par exemple. En effet, situé à une vingtaine de mètres d’une des plages les plus emblématiques de la Normandie, ce camping vous offre des prestations 5 étoiles comme l’accès à un spa et une piscine chauffée.

Par ailleurs, les campings de Normandie sont aussi réputés pour leurs nombreuses activités. En effet, la mentalité de cette région repose sur plusieurs aspects mais un qui attire énormément : la chaleur humaine. C’est d’ailleurs pour cette raison que cette région est aussi attractive. 

Des centaines de lieux à visiter et à découvrir 

Si vous avez décidé de partir et de louer une place de camping, il va falloir préparer votre départ et savoir ce que vous allez faire sur place. Comme vous l’aurez compris, la Normandie regorge de lieux et d’endroits à visiter. Faisons ensemble une petite liste de tous les lieux qu’il est important de découvrir. 

Les plages du débarquement : indispensable pour la mémoire 

Bien évidemment, nous ne pouvions pas faire une liste non exhaustive des lieux à visiter sans parler des plages du débarquement. En effet, la Normandie doit, en partie, sa popularité grâce à ses plages chargées d’histoires. En bref, au mois de juin 1944, la flotte américaine débarque sur les plages de Normandie pour reconquérir la France et se battre contre l’Allemagne Nazie. De nos jours, bien que beaucoup des vestiges de cette guerre ne soient ensevelis sous le sable, il est toujours possible de découvrir ces plages avec leurs bunkers et leurs cratères d’obus. Par ailleurs, le camping le Cormoran se situe à une vingtaine de mètres de la plage la plus importante : Utah Beach ou plus de 32 000 hommes américains ont débarqué. De plus, il est aussi possible d’aller à Caen afin de visiter son mémorial afin d’en apprendre plus sur l’histoire de ces plages.

Le Mont Saint-Michel 

Bien évidemment, il n’est pas possible d’aller en Normandie sans visiter le Mont Saint-Michel. Bien qu’il soit à la limite entre la Bretagne et la Normandie, ce lieu est rattaché à la Normandie. Concrètement, cette abbaye, perchée sur un mont rocheux au milieu de la mer est visitable toute l’année. Par ailleurs, c’est un monument qui attire environ 1 million de visiteurs par an de par sa beauté et son histoire. 

Le Cotentin : une promenade au sein d’un parc naturel 

Pour conclure ce petit florilège de ce que la Normandie a à offrir, il est aussi possible de parler du Cotentin et de son parc Naturel. En effet, depuis maintenant de nombreuses années, de nombreuses plages sont protégées et il est possible d’y découvrir la faune et la flore du littoral.