Pratiquer le canoe kayak en Normandie : notre guide

Amoureux des balades et des randonnées nautiques, vous vous apprêtez à faire vos valises pour la Normandie et en profiter ? Suivez notre guide pour trouver les bonnes adresses pour pratiquer du canoë kayak en Normandie.

Top 1 : le club de Basse-Normandie à Putanges-Le-Lac

Situé en plein cœur de la Normandie, le club de Basse-Normandie est un lieu qui accueille depuis des années, les amateurs de sports nautiques comme ceux amoureux du canoë kayak. Les balades nautiques se passeront sur le lac artificiel de Rabodanges avec une longueur de 6 km. Vous aurez le choix entre le canoë kayak ou le ski nautique. Le club est équipé de plusieurs matériels adéquats faisant le plaisir de ses différents clients venant du monde entier. En plus des pratiques, si vous avez le temps, le club offre des formations aux débutants en canoë kayak. Vous pouvez aussi prendre du bon temps en vous régalant avec les bons plats du restaurant du club.

Top 2 : le lac de Pont l’Evêque sur l’avenue de la libération

Situé sur l’avenue de la libération avec un parc de 120 ha, le lac de Pont l’Evêque est également un lieu idéal pour des vacances en famille. Avec leurs différentes activités nautiques comme le jet ski, le canoë kayak et le fly board, vous pouvez également y rester et faire du camping. Le lieu de loisirs propose aussi des plats savoureux dans leur snack bar restaurant. Les personnes qui aiment se baigner dans les plages seront servies, le parc est constitué d’une plage de sable. Les promenades nautiques se feront sur le lac de 16 ha. Les grands comme les petits y trouveront leurs plaisirs.

Top 3 : le club PL Argentan

Le club PL Argentan propose à ses clients une promenade en kayak d’une durée minimale d’une heure et peut s’étendre toute la journée. Les promenades se feront sur différents sites comme l’Argentan sur l’Orne ou sur le plan d’eau de la Noë. Le club est muni de divers matériels, vous pouvez en louer. Mis à part le canoë, vous pouvez également louer des pédalos ou d’autres équipements qui permettront de faire une balade nautique. Comparé aux autres clubs, le club PL Argentan limite ses clients par groupe de 9 personnes maximum. Cette précaution a été prise en raison de la propagation du Covid-19 et a été maintenue jusqu’à ce jour.

Top 4 : le club de Thury Plein Air

Ouvert toute l’année, le club de Thury Plein Air offre à ses clients des cours de canoë kayak pour les débutants. Il loue également des matériels aux pratiquants. Plusieurs activités sont également au rendez-vous. Notamment le skate parc, les balades en VTT ou encore les cours de tennis. Le club offre diverses activités faisant le plaisir de tout un chacun, grands et petits. Un parc de loisirs pour enfants est également disponible. Pour ceux qui veulent profiter d’un long séjour dans le club, un gîte de grande capacité est disponible sur le bord de la rivière.

Alors, une balade nautique en Normandie, ça vous tente ? A vous de faire le bon choix de lieu à visiter.