Destination

4 choses incontournables à découvrir en Normandie 

La Normandie est un Territoire du Nord de la France qui charme par son paysage pastoral et ses lieux historiques. Si chaque année ce territoire attire une grande vague de touristes, c’est parce qu’il offre de merveilleuses choses à découvrir. Voici 4 des choses à découvrir dans ce lieu.

Les plages du débarquement

Si une plage peut parler mieux des batailles entre la France et les nazis, c’est les plages de débarquements de la Normandie. Ce haut lieu à la fois touristique qu’historique a été le théâtre le 6 juin 1944 d’une opération militaire contre l’invasion nazie. Depuis, il a été érigé en ce lieu des monuments et des musées pour honorer la mémoire des braves soldats de la France. Ce lieu est donc devenu un site touristique qui attire des milliers de visiteurs chaque année.

À la vieille ville de Honfleur

Ville historique bâtie suivant une architecture viking, Honfleur est aujourd’hui un lieu touristique très prisé par ceux qui font un voyage sur la Normandie. Les bâtiments de ce lieu ont connu plusieurs travaux de rénovation, mais cela n’a pas dépossédé ces rues étroites de leur âme pittoresque.

À la découverte du cidre et du fromage de Livarot-Pays d’Auge

Si une région est reconnue pour ses fromages et son cidre de pomme, c’est la Normandie. Le territoire de Livarot-Pays d’Auge situé dans le sud de Lisieux se démarque par son fromage et son célèbre cidre. D’ailleurs, le fromage le plus apprécié de la région s’appelle livarot. Il a un goût qui fait ressortir une sensation gustative de noisette surtout lorsqu’il est accompagné de cidre de pomme. Rendez-vous à la fromagerie Graindorge l’un des hauts lieux de la production de fromage dans la région. C’est là que vous dégusterez les meilleurs fromages de la région.

Dégustation des fruits de mer à Dieppe

Des vacances en Normandie seront une très belle occasion pour faire savourer à vos papilles gustatives des plats sains. Pour vivre une telle expérience, il faudra se rendre à Dieppe, une ville ancienne qui longe la mer. Au port de ce lieu se vendent de nombreux fruits de mer. On retrouve ses fruits très diététiques dans les plats proposés dans les restaurants de la ville. Les deux spécialités principales de la région sont le hareng, un aliment très riche en oméga 3 et la coquille Saint-Jacques très riche en protéines.